"Le Vexin en Collections"
Exposition, 29 et 30 septembre 2007 à Boissy l'Aillerie

Reportage en photos

Pour sa première édition, l'exposition "Le Vexin en Collections" a été un succès. Les visiteurs ont été nombreux et de qualité, très intéressés par les collections exposées. Le Coin des Collectionneurs a décidé d'organiser une seconde édition en octobre 2008.

 

 

La première partie de l'exposition nous a fait parcourir le Vexin vu par nos collectionneurs. La seconde partie, plus classique nous a permis de découvrir quelques trésors de collections, discuter avec les exposants (ils sont tous passionnés), échanger et créer de nombreux contacts.

Ainsi, nous avons découvert, grâce aux collections de minéraux et fossiles de Michèle le sous-sol du Vexin et son histoire : préhistoire, période gallo-romaine puis le traité de St Clair sur Epte (911).


Ensuite, ce seront les fontaines et les lavoirs, la lessive dans le temps, la filière du pain et les fèves des rois.


La lessive comme il y a seulement 75 ans. Le pain du Vexin et les fèves des rois éditées dans le Vexin.

La formidable collection de coccinelles VW de François a fait l'admiration de tous.


Des croix monolithes du Vexin, sculptées avec talent par André

Cols en dentelle, couteaux, stylos, lorgnons...

Boules de neige et briquets

... à suivre...

A cette occasion et pour les 30 ans de la Maison Pour Tous, le Coin des Collectionneurs a fait imprimer une carte postale inédite, style 1920 et tirée à 500 exemplaires.

Avis aux collectionneurs !

 

 

Nos amis collectionneurs se sont mobilisés pour vous raconter le Vexin par leurs collections et leurs passions avant de vous montrer les autres merveilles des collections : monnaies, fèves, capsules de champagne, dentelles, cactus, BD, couteaux, timbres, petites voitures, …

téléchargez l'info au format pdf (480ko)

 

MAISON POUR TOUS de
BOISSY L'AILLERIE -Val d'Oise

Maj 31/05/2007
Accueil - Plan du site - Mentions légales